Questions fréquemment posées
Fibre Optique
La fibre optique permet de transporter une très grande quantité de données à la vitesse de la lumière. Cette technologie ultra performante permet d’agréger de multiples services sur un même lien tout en garantissant un débit symétrique et un taux de disponibilité proche de 100%. De plus face à l’obsolescence du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) et l’arrêt progressif de cette technologie prévu dès 2023, les entreprises devront migrer leur système de téléphonie fixe vers la voix sur IP (VoIP) et adapter leur parc installé sur un réseau plus moderne et pérenne tel que la fibre optique.
Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier entre 2 à 6 semaines, une fois la commande passée. (sous réserve de récupération et disponibilité des infrastructures existantes et déploiement)
Non, à condition de ne pas demander la résiliation de votre ligne ADSL avant d’avoir l’accès à vos services fibre.
Le jour de votre rendez-vous, vous définissez avec le technicien la position de la prise Fibre optimale selon vos besoins et la configuration de votre intérieur. L’esthétique de votre logement est toujours préservée.
Les opérateurs qui commercialisent les technologies avec terminaison en câble coaxial proposent une fibre optique qui s’arrête dans la rue, ou au pied de l’immeuble. Pour raccorder la fibre au logement, ils utilisent un réseau câblé coaxial qui peut déjà être en place dans certains logements, notamment pour la TV. La solution Fibre Optique Noanet est la technologie d’accès à internet la plus récente. Elle crée un nouveau réseau tout à fait indépendant du réseau téléphonique ou du câble. Elle assure des performances maximales jusqu’à l’intérieur de chez vous. La qualité et la vitesse sont au rendez-vous. L’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques, a publié un rapport qui mesure la différence entre la Fibre FTTH et la Fibre raccordée en câble coaxial. Les résultats illustrent que le 100% Fibre n’a rien à envier aux autres pour les usages suivants : téléchargement de fichier, peer-to-peer, navigation web, jeux en ligne ou partage de contenu.
Le raccordement à la fibre optique n’est pas obligatoire. Il permet d’accéder à des services internet Très Haut Débit.
Au point d’entrée dans le domaine privé est installé un dispositif d’interface. Il fixe la limite de responsabilité entre l’opérateur et le client pour l’entretien ultérieur de la canalisation. Ce dispositif peut être une borne ou une boîte de jonction murale ou un mur technique. Il doit être placé à la limite de propriété. Il abrite le dispositif de jonction entre les câbles de part et d’autre de la limite de propriété. Les regards de dimension minimum 30x30x30cm doivent être placés sur le trajet de la canalisation à chaque changement important de direction ou lorsque la distance entre la limite de propriété et l’habitation est supérieure à 40m. Lorsqu’une canalisation de communication enterrée longe ou croise une autre canalisation, une distance minimale de 0,20m* doit exister entre leurs points les plus rapprochés. Les caractéristiques des tubes sont les suivantes : lisses à l’intérieur de diamètre intérieur minimum 25 mm de diamètre extérieur maximum 45 mm en polyéthylène de couleur verte, conformes à la norme NF EN 50086 (2-4) ou en polychlorure de vinyle de couleur grise, conformes à la norme NF T 54-018.
Vos factures sont disponibles dans votre espace client, rubrique « Mes factures ». A chaque nouvelle émission de facture, une notification vous sera adressée avant le jour du prélévement par e-mail, et une fois prélever.
Comme vous le savez, le cuivre étant abandonné, l'utilisation d'un boîtier de téléphonie est requis pour émettre et recevoir des appels.
Chez Noanet IWS nous avons fait le choix d'un boîtier de téléphone GrandStream pour vous permettre de le connecté ou vous le souhaitez dans votre domicile.
Pour cela il suffit de le relier par le câble Ethernet et de brancher votre téléphone classique sur la prise verte.
Une fois cela effectué vous aurez plusieurs voyants qui seront allumer, " internet, et le téléphone clignotant lent ".
Pour consulter votre messagerie, vous devrez composer le 123. Vous pourrez ensuite modifier l'annonce du répondeur, y ajouter un code PIN et d'autres options qui vous seront énumérées en composant le 123.
Forfait Mobile
Il vous suffit d'appeler le 3179 depuis un smartphone équipé d'une carte SIM associée au numéro de téléphone dont vous souhaitez effectuer la portabilité. Vous tomberez alors sur une messagerie automatique qui vous dictera votre code RIO. Vous pouvez le noter, mais le plus facile est encore de raccrocher immédiatement puisqu'un SMS vous transmettant votre code RIO complet vous sera envoyé.
Les cartes SIM Noanet sont directement activées à l'envoi de celle-ci, vous n'avez donc rien a faire, hormis l'installer dans votre téléphone, entrer votre code pin qui par défaut et le 0000 et profitez de votre nouvel abonnement mobile !
Etape 1: choix de votre forfait
Vous choisissez votre forfait.
Etape 2: choix de vos options et saisie des coordonnées
Si vous souhaitez conserver votre numéro, vous saisissez votre numéro RIO et choisissez votre date de portabilité.
Vous choisissez vos options.
Vous saisissez vos coordonnées postales et bancaires.
Pour vos paiements récurrents, vous devez saisir votre IBAN.
Etape 3: livraison et activation de votre ligne
Vous recevez votre carte SIM sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine.
Si vous avez demandé un nouveau numéro Noanet, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM. Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir votre pin SIM attribué par défaut (0000) et valider.
Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous aurez choisie.
Oui, bien sûr ! Toutefois, il est possible que l’opérateur chez qui vous avez acheté votre téléphone empêche l’utilisation d’une autre carte SIM dans votre téléphone. On dit alors que le téléphone est « simlocké ». Dans ce cas, il vous suffit de contacter le Service Client de votre opérateur d’origine pour le débloquer et de lui communiquer votre numéro IMEI. Une fois la démarche effectuée par votre ancien opérateur, votre téléphone acceptera votre carte SIM Noanet. Pour obtenir votre numéro IMEI, composez le *#06#*. Votre numéro IMEI apparaîtra alors sur l’écran de votre téléphone. Simlockage : procédé par lequel un opérateur verrouille un mobile sur son réseau. L’opération de déverrouillage est communément appelée « désimlockage ». Tous les opérateurs sont tenus d’effectuer gratuitement cette manipulation, au-delà d’un certain délai et sur demande. Rapprochez-vous de votre opérateur d’origine pour connaître les conditions.
Les Conditions Générales d'Abonnement Mobile sont téléchargeables ici Vous les retrouverez également dans votre parcours de souscription.
Les moyens de paiement chez Noanet sont les suivants :
- Les coordonnées bancaires IBAN/BIC de votre relevé d’identité bancaire pour vos paiements récurrents,
- Le paiement par chèque,
- La carte bancaire,
- La carte VISA,
- La carte Mastercard.
La sécurisation de vos coordonnées bancaires et de votre paiement en ligne par carte bancaire :
- Dès que vous serez amené à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB lors de votre souscription de ligne, ou simplement si vous désirez régler votre facture sur votre Espace Client, vous allez effectuer une transaction sécurisée avec votre carte bancaire et utiliser le protocole 3DSecure.
Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB ou à effectuer un paiement avec votre carte bancaire :
- L’URL des pages WEB sécurisées commence toujours par https, les pages non sécurisées commencent par http.
- Le cadenas présent dans l’URL vous indique que vous êtes sur des pages sécurisées.
Au moment de la souscription, vous devez choisir le réseau auquel vous voulez être rattaché.
Pour cela, vous sélectionnez le réseau de votre choix, Sfr, Orange, Bouygues Télécom.Vous pourrez ensuite en changer 1 fois par mois comme bon vous semble sans changer de numéro ni de carte SIM !
Ce changement implique des frais de 20€ par changement effectué.
Vos factures sont disponibles dans votre espace client, rubrique « Mes factures ».
Box 4G
Comme un téléphone mobile, la box 4G fonctionne à l’aide d’une carte SIM. Une fois branchée sur une prise électrique, la box se connecte au réseau mobile 4G. Elle génère alors un signal WiFi, auquel vous pouvez connecter jusqu’à 99 appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs, Smart TV, enceintes connectées, téléphone VOIP …).
Avec la box 4G, vous profitez d’un débit jusqu’à 10 fois plus rapide qu’en ADSL. Le débit en téléchargement peut en effet atteindre jusqu’à 200 Mb/s, et le débit montant peut atteindre jusqu’à 38 Mb/s. Il vous arrive de travailler chez vous ? La box 4G vous offre ainsi une excellente connexion internet en télétravail.
L’installation est très facile. Brancher électriquement, c'est tout ! Dans l’idéal, il faut placer la box 4G où vous captez le mieux la 4G dans votre logement (généralement près d’une fenêtre). Et hop, vous n’avez plus qu’à connecter vos appareils au réseau WiFi émis par votre Box 4G !
Vous pouvez utiliser votre SmartTV en wifi / Ethernet, ou la box TV Noanet disponible à 99€
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